Bonjour à tous,
J'ai l'honneur de baptiser ce blog. Même si en fait d'honneur, je me retrouve face à cet écran « blanc » puisque l'on ne peut plus dire « page blanche »...
Voici des nouvelles de chez nous :
Pierre est en Troisième à l'Ecole Française de Maputo. Il travaille bien et espère pouvoir continuer dans la filière "Scientifique". Il apprend le chinois et réussit bien dans cet apprentissage.
Olivier est en Sixième à la même école. Il réussit bien et pourrait, s'il le voulait, être premier dans toutes les matières. Mais ne nous plaignons pas, ses notes sont excellentes surtout en maths, en anglais et en français.
Erwan a sept ans, bientôt huit. Il est en CE1 dans la même école que ses frères. Tout lui réussit, y compris les bêtises. Son baptème a été l'occasion d'une grande fête avec nos amis Tomaselli.
Tous les trois sont devenus de bons cavaliers au Centre Equestre de Maputo. Erwan et Olivier sont très fiers, chaque samedi matin, de revêtir les couleurs de l'Olympique de Marseille pour aller jouer au foot à l'Ecole Américaine. Pierre fait de la corde à sauter et des abdos.
Ils ont un peu laisser tomber le judo, peut-être parce que la motivation n'était pas assez forte. Ils font également, régulièrement, des longueurs à la piscine du Clube Maritimo, soit au moins une heure soutenue de natation par semaine. Et ce grâce à Françoise qui les coache. Même s'ils ne font pas de grandes compétitions, ils participent aux rencontres Inter-Ecoles de Maputo et gagnent des médailles !
Mon âge? J'ai 63 ans depuis mars, le temps passe si vite. J'envisage ma retraite et continue par ailleurs à m'intéresser à la création d'une association d'experts auprès de la Commission Européenne. J'ai espacé les missions depuis mon accident de santé de novembre 2006. Mais je vous rassure, tout va bien aujourd'hui et je reprendrai mon sac de marin un jour ou l'autre.
Nous avons fêté l'anniversaire de Françoise fin mars, dignement, en Afrique du Sud et au champagne. Elle est en charge de la section "Développement Rural" à la Délégation de la Commission Européenne au Mozambique. Elle cherche actuellement son futur poste. Nous devrons en effet quitter le Mozambique en 2008 pour un autre pays.
Je ne peux finir sans vous parler de nos mamans respectives. Monique nous a fait la joie de venir passer les fêtes de fin d'année avec nous. Ce fut un grand moment de joie familiale. Jeannette, 86 ans bientôt, est bien loin mais grâce à Skype nous pouvons l'appeler de temps en temps.
Voici les vacances qui se profilent à l'horizon. Nous espérons vous revoir en France cet été.
Bises et amitié à tous
Claude